Pourquoi il y a deux types de crypto monnaies

0
Venez Gagner Des Bitcoins Gratuitement

#shorts #short

Crypto par-ci, crypto par-là, à moins de vivre dans une maison de retraite, vous savez forcément ce qu’est une cryptomonnaie.

Mais à moins de disséquer des white papers tous les matin au petit-déjeuner, je parie que vous ignorez la différence entre les coins et les tokens. rassurez-vous, c’est normal, parce que c’est encore un peu le bordel là-dessus.

Le site référence CoinMarketCap essaie en fait d’imposer une définition précise des deux termes. En gros, les coins ça seraient des unités numériques natives, c'est-à-dire créées en même temps que la blockchain sur laquelle elles opèrent, comme les bitcoins qui sont les coins de la BC Bitcoin, ou les ethers qui sont les coins de la BC Ethereum.

Alors que les tokens, ça seraient des unités numériques créées ensuite dans une BC déjà existante, comme le Tether USD qui évolue sur la BC Bitcoin, ou les NFT bien connus sur la BC Ethereum.
C’est plus simple de voir les choses comme ça. Mais en fait ça marche pas tout à fait, parce qu’il y a plein d’exceptions et d’incohérences dans la classification établie par CoinMarketCap, avec des Tokens qui servent en fait de véritable monnaie, et des coins qui ne servent en fait que de carburant pour une BC…

Montage : Alex Corvitto Prod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Venez Gagner Des Bitcoins Gratuitement